N°21/ GUY BEDOS

Description
Cote RV000310
Fonds Magazines Télé
Titre N°21/ GUY BEDOS
Titre de collection RECTO VERSO
Durée 00:52:43
Date de production 10/03/2000
Générique LUSTGARTEN ELISABETH, réalisatrice émission, ROUCHE DOMINIQUE, réalisatrice documentaire
Production Producteur : 17 JUIN MEDIA, PARIS PREMIERE
Description Emission présentée par Paul Amar.


--------------------1ère partie--------------


10 00 00 00 Générique


10 00 33 20 Plateau1

Paul Amar salue Guy Bedos, comédien comique de one man show. Guy Bedos parle du prénom "Suzanne" qu'il donne au public dans son spectacle


10 01 57 22 Documentaire : introduction

Témoignages rapides et contradictoires de plusieurs personnalités sur Guy Bedos : Jean-Loup Dabadie, ?, Maria Pacôme, Catherine Allégret, Yves Robert/

Titre au synthé : "Guy Bedos, Je t'aime, moi non plus"/

Extrait spectacle de Guy Bedos sur la guerre d'Algérie/

Vue lointaine de la baie de la ville d'Alger et autres villes du monde; photos noir et blanc de famille éparpillées sur dallage/ commentaire off : né en 1934, Guy Bedos a connu une enfance ballotée.

ITV de Gérard Martinelli, camarade d'école : il parle de l'hôtel d'Orient où habitait Guy Bedos enfant/

Extrait du film documentaire "Le passé retrouvé" de D. Colonna et M. Dumas, 1988 : Guy Bedos et son fils d'une dizaine d'années visitent l'hôtel où Guy Bedos a habité en faisant part à son fils de ses souvenirs (en regardant ces images, Guy Bedos est attendri par son fils).


10 04 53 00 Plateau2

Guy Bedos parle de son fils qui a bientôt 21 ans, de ce voyage qu'il a fait pour satisfaire les désirs de son fils n'étant pas retourné sur les traces de son enfance depuis qu'il avait quitté le pays et dont l'enjeu était au-delà de la politique.


10 0642 00 Documentaire :

Photos noir et blanc de Guy Bedos enfant en maillot de bain et de sa famille; archives filmées de paysages d'Algérie/ en off et en in, suite ITV de Gérard Martinelli : il parle des senteurs du pays et de sa douceur de vivre de cette époque là.


10 07 08 00 Plateau3

Guy Bedos dit qu'il allait aussi couper le film pour dire que tout cela est fini, que l'enfance est un pays, qu'il est orphelin d'une enfance, qu'il ne se sent toujours pas complètement d'ici, qu'il va en Corse qu'il compare à une deuxième algérie.


10 08 50 15 Documentaire :

Suite ITV de Gérard Martinelli, camarade d'enfance : il se souvient qu'ils se retrouvaient pour jouer au ballon (boîte de conserve ou pelotte de chiffons) avec le curé qui retroussait sa soutane/

Photo noir et blanc de classe de Guy Bedos et dans un restaurant où il est entouré de sa famille/

commentaire off.

Suite ITV de Gérard Martinelli : il parle de Guy Bedos différent car il venait de la ville et qui était déjà comédien, aimant lire ses poèmes/

ITV de Maria Desgens-Bedos, cousine de Guy : elle parle de Guy Bedos qui avait besoin d'être une star/

Panoramique en GP sur le carnet de notes de Guy Bedos (rires de Guy Bedos et Paul Amar car on ne voit que des mauvaises appréciations)/ en off, suite ITV de Gérard Martinelli : il parle de Guy Bedos qu'il sentait appartenir à un autre monde.


10 10 23 14 Plateau4

Tout en rigolant, Guy Bedos arrête le film pour la première fois. Guy Bedos dit qu'il ne travaillait qu'en français, matière qui l'intéressait et dont son professeur encourageait sa vocation, qu'aujourd'hui encore il ne peut aider ses enfants dans les matières scientifiques.


10 11 15 00 Documentaire :

Panoramique sur ville de Constantine (?)/ commentaire off.

Suite ITV de Maria Desgens-Bedos, cousine de Guy : elle parle de l'image du père désastreuse qu'a eu Guy Bedos enfant/

Photos noir et blanc de l'école et de la salle de classe / en off puis en in, suite ITV de Gérard Martinelli : il se souvient que Guy Bedos souffrait de cette situation personnelle et qu'un jour, il a voulu se pendre (Guy Bedos dit "Il est fou").


10 12 18 00 Plateau5

Guy Bedos dit qu'il n'a pas gardé de relations avec ses anciens copains pieds-noirs (il n'a pas l'air de trop apprécié Gérard Martinelli), reconnaît que l'idée du suicide ne lui était pas inconnue car il était mélancolique, qu'il se suicidera en cas de maladie grave.


10 14 15 00 Documentaire :

Photos noir et blanc de famille avec Guy Bedos bébé/ commentaire off : après le divorce de ses parents, Guy Bedos se construit sans père.

Suite TV de Maria Desgens-Bedos, cousine de Guy : elle parle des attitudes de Guy semblables à celles de son père avec qui il n'a pas vécu.


10 14 43 00 Plateau6

Guy Bedos arrête le film pour la 2ème fois. Silence. Il demande à ce qu'on passe, qu'on aille plus loin car il en a marre, dit qu'il a décide que sa mère était un personnage de fiction.


10 15 14 00 Documentaire (il reprend au même endroit) :

Autre extrait du film documentaire "Le passé retrouvé" : photo portrait noir et blanc de Guy Bedos enfant avec sa mère et en off, Guy Bedos dit qu'il a aimé sa mère jusqu'à l'âge de 7-8 ans/ (pendant cet extrait, Guy Bedos est tête baissée)/

Photos noir et blanc de famille/ commentaire off : la cause de la rupture de Guy avec sa mère ce sont ces idées poltiques anti-sémites/

Extrait spectacle "Le retour" de Guy Bedos, décembre 1998 : dans ce sketch, il parle de sa mère pro-nazi.../

Travelling dans Paris/ commentaire off : 1950, Guy Bedos arrive à Paris et s'inscrit à 17 ans à l'Ecole de la rue Blanche/

ITV de Catherine Samie, comédienne : elle se souvient de la pièce qu'elle a jouée avec Guy Bedos en arlequin.


10 16 45 00 Plateau7

Guy Bedos arrête le film pour la 3ème fois. Il rend hommage à Catherine Samie.


10 17 36 00 Documentaire :

Photos noir et blanc de Guy Bedos dans des pièces de théâtre/ commentaire off : début de la carrière théâtrale de Guy Bedos dans des rôles de valets...

Suite ITV de Catherine Samie : elle trouve qu'il y avait une certaine ressemblance entre Robert Hirsh et Guy Bedos/

ITV de Yves Robert, réalisateur : il trouve que Guy Bedos aurait pu faire la même carrière que Robert Hirsh, comédien classique débordant (photos portraits noir et blanc de Guy Bedos jeune et beau ténébreux), dit qu'il sentait une force bouillonnante en Guy Bedos/

Suite ITV de Maria Pacôme, comédienne : elle dit que le Guy Bedos d'alors se cherchait et qu'il ne valait pas ce qu'il vaut maintenant/

Travelling sur façades d'immeubles parisiens; en incrustation, photos noir et blanc de Guy Bedos écrivant et d'une scène du film qu'il joue avec Sophie Daumier "Dragées au poivre"/ commentaire off : Guy Bedos commence à écrire ses propres textes/

Extrait du film "Dragées au poivre" de Jacques Baratier, 1963/

Articles de presse de l'époque titrant sur Guy Bedos et Sophie Daumier/ commentaire off : pendant 10 ans, le tandem (couple sur scène et en ville) Daumier-Bedos vole de succès en succès.

ITV de Catherine Allégret, comédienne : elle dit qu'elle aimait bien les (Duamier-Bedos) voir ensemble/

Suite ITV de Yves Robert : il parle du couple délicieux Daumier-Bedos bien que Sophie ait été un peu agaçante/

Autre extrait du film "Dragées au poivre" de Jacques Baratier, 1963 (à un moment, Guy Bedos baisse la tête)/

Extrait spectacle "Bedos/Robin" à l'Olympia, novembre 1992 (incrustation jacquette de la cassette)/ commentaire off : peut-être par nostalgie de cette époque, 30 ans plus tard, Guy Bedos monte sur scène avec Muriel Robin.


10 22 16 00 Plateau8

Guy Bedos arrête le film une fois encore. Il précise que c'est lui-même qui a écrit le texte où il se fout de lui, qu'il ne veut pas parler de Sophie touchée par la maladie et la mort. Il parle des personnalités du métier qu'il a bien connues et qui lui ont ouvert les bras, ce qui le protège des critiques venant de "nabots", du fait qu'il n'a fait une carrière solo que par défaut.


10 24 32 09 Documentaire :

Extrait spectacle "Bedos/Robin" à l'Olympia, novembre 1992/ commentaire off.

ITV de Jean-Loup Dabadie, écrivain : il se souvient de Guy Bedos qu'il a vu à la télévision et dont il est "tombé amoureux" lui écrivant deux sketches qu'il lui a vus interprétés deux semaines après à la télévision/

Extrait sketch "Bonne fête Paulette" de Guy Bedos écrit par Jean-Loup Dabadie.


10 25 44 18 Plateau9

Guy Bedos arrête le film, dit que tout est vrai dans le récit de Jean-Loup Dabadie qui lui a fait un vrai cadeau et qui est définitivement son meilleur ami.


10 26 50 00 Documentaire :

Extrait sketch "Bonne fête Paulette" de Guy Bedos écrit par Jean-Loup Dabadie.


10 27 16 00 Plateau10

Guy Bedos arrête le documentaire. Il dit qu'il avait horreur de ces enregistrements en public, n'apprécie pas son brushing...

Paul Amar dit "Pause".


10 27 57 15 Pause publicitaire


10 28 02 15 TCF


----------------2ème partie--------------------


10 29 00 00 Jingle Recto Verso


10 29 04 23 Plateau11

Paul Amar présente à nouveau son invité Guy Bedos actuellement en tournée en France avec son spectacle présenté à Paris fin 1998.


10 29 34 07 Documentaire :

Photos de scènes de films dans lesquels Guy Bedos a joué/ commentaire off : titres des films marquants de la carrière cinématographique de Guy Bedos.

Panoramique de l'affiche du film "Un éléphant ça trompe énormément" de Yves Robert, écrit par Jean-Loup Dabadie avec Guy Bedos et + sonore du film en off.

Suite ITV de Yves Robert, réalisateur : il parle du roman d'amour qu'il a inventé avec Dabadie entre Guy Bedos et sa maman dans le film/

Extrait spectacle de Guy Bedos/ commentaire off : Guy Bedos n'oublie pas la scène qui devient pour lui un confessionnal.

Extrait du sketch de Guy Bedos "Fiche cuisine", décembre 1998.

Travelling le long des grilles de l'Assemblée Nationale; Guy Bedos sur scène avec des petits papiers à la main/ commentaire off : rapport de Guy Bedos avec la politique et l'actualité.


10 31 52 00 Plateau12

Guy Bedos arrête le film. Il parle des critiques qui épinglent surtout la revue de presse qu'il fait dans son spectacle.


10 33 47 14 Documentaire

Extrait du sketch de Guy Bedos "L'entracte", décembre 1998 sur les sans-papiers et Jospin/

ITV de François D'Aubert, député DL + ITV de Patrick Devedjian, député RPR : ils parlent de leur appréciation de Guy Bedos.


10 34 45 00 Plateau13

Guy Bedos arrête vigoureusement le film. Il dit être content que Monsieur Devedjian lui donne une leçon de comique, le trouvant risible.


10 34 56 00 Documentaire :

Suite ITV de Patrick Devedjian + ITV de François Hollande, député PS : il parle de l'engagement de Guy Bedos à gauche qu'il égratigne parfois pour la bonne cause mais le rappelle à l'ordre : "Il ne faut pas qu'il oublie que la gauche c'est quand même mieux que la droite".


10 35 20 00 Plateau14

Guy Bedos arrête le film vigoureusement. Il traite ces hommes politiques qui veulent lui apprendre son métier de connards qui devraient d'abord essayer de faire de progrès dans leur métier.


10 35 41 10 Documentaire :

Extrait d'un spectacle de Guy Bedos sur la gauche que commente 4 personnes autour d'une table appartenant à une section du parti socialiste de Paris 18ème.


10 36 20 00 Plateau15

Guy Bedos arrête le film. Il dit que la fille parle comme une vieille. Il confirme que la gauche se met à ressembler à la droite et donne des exemples.


10 37 17 10 Documentaire

Suite extrait d'un spectacle de Guy Bedos sur la gauche que commente 4 personnes autour d'une table appartenant à une section du parti socialiste de Paris 18ème : ils débattent sur le rôle d'un comique par rapport à la politique.


10 37 51 00 Plateau16

Guy Bedos arrête le film. Il apprécie le jugement émis par les garçons de la section du parti socialiste qui n'ont pas attrapé la maladie.


10 38 00 00 Documentaire

Extrait d'un spectacle de Guy Bedos sur la gauche que commente 4 personnes autour d'une table appartenant à une section du parti socialiste de Paris 18ème.


10 38 11 00 Plateau17

Guy Bedos arrête le film. Il dit que ce n'est pas les militants du parti socialiste qu'il n'aime plus, revient sur l'affaire de Jospin et des sans-papiers qui aurait été envoûté par Chevènement et redit que c'est l'histoire qui jugera.


10 38 57 00 Documentaire

Extrait du spectacle "Quartier libre" de Guy Bedos avec les jeunes de Vaux en Velin au théâtre national de Chaillot/ commentaire off.

ITV d'un des jeunes de la troupe : il parle de son espoir et de celui de la troupe vis à vis de ce spectacle.


10 39 42 00 Plateau18

Guy Bedos interrompt le film. Il s'explique sur sa colère contre Martine Aubry qui avait initié ce spectacle et qui s'en est servi comme marche-pied... et glisse un mot sur les 35heures...


10 40 24 10 Documentaire

Suite ITV d'un des jeunes de la troupe/

Au ralenti, extrait de la pièce "Quartier libre"/ commentaire off : bilan peu concluant pour ces jeunes/

Façade du théâtre national de Chaillot avec affiche de la pièce "Arturo UI"; Guy Bedos dans les loges du théâtre/ commentaire off.

Extrait de la pièce "La résistible ascension d'Arturo Ui", 1993 avec Guy Bedos/

ITV de Jérôme Savary, metteur en scène : il parle de la difficulté du rôle d'Arturo Ui que Guy Bedos a interprété avec discipline et sans faire la star/

Guy Bedos au maquillage; articles de presse sur Guy Bedos à Canal+/ commentaire off : la pièce "Dérapage" n'est pas un succès et marque le début d'une période délicate; septembre 1999, Guy Bedos fait sa rentrée sur Canal+ avec Florence Belkacem mais l'émission ne verra jamais le jour.

ITV de Alain De Greff, directeur des programmes de Canal+ : il raconte les différents culturels entre Bedos et Belkacem qui ont fait capoter le projet.


10 42 54 00 Plateau19

Guy Bedos arrête le film. Il dit qu'il ne veut pas se disputer avec une marionnette (Alain de Greff) qui les a envoyé dans le mur, que Canal+ est devenu Canal-, que De Greff est un drôle de directeur, qu'il pense leur avoir fait un peu peur, que dans le contrat il y avait des modus vivendi qui ressemblaient plus à des motus vivendi.


10 44 46 15 Documentaire

Extrait de l'émission "Antenne interdite" du 18 septembre 1999 : sur le plateau, Thierry Ardisson

dit que dans les années70 c'est Guy Bedos qui nous faisait rire et qu'aujourd'hui c'est Eric et Ramzy. Du coup, Guy Bedos se lève et quitte le plateau.


10 45 10 00 Plateau20

Guy Bedos s'explique sur sa réaction à l'égard de Thierry Ardisson dont il dit qu'il a toujours souhaité le voir mort et qu'il n'aime pas du tout.


10 48 10 00 Documentaire

Fin de l'extrait de l'émission "Antenne interdite"/

Suite ITV de Jean-Loup Dabadie, écrivain : il imagine ce que pensait Guy Bedos sur le plateau de cette émission "Antenne interdite".


10 48 43 00 Plateau21

Guy Bedos arrête le film. Il dit que Jean-Loup Dabadie a totalement raison.


10 49 04 00 Documentaire

Suite ITV de Maria Pacôme : elle dit que Guy Bedos a la faiblesse de trop écouter ceux qui le flattent/

Extrait du sketch "Suzanne" de Guy Bedos, décembre 1998 sur les flatteurs/

Suite ITV de Catherine Allégret, comédienne : elle parle de Guy Bedos qui ne manque pas d'humour/ Suite ITV de Maria Pacôme : elle juge Guy Bedos sensible qu'il faut savoir prendre sans quoi on est son ennemi/ Suite ITV de Catherine Allégret : elle trouve que Guy Bedos est trop secret pour qu'on puisse le connaître, que c'est la vie qui le fait courrir/

Extrait fin du spectacle de Guy Bedos "Tout à une fin (sauf moi)", décembre 1998 où il fait chanter le public "Ce n'est qu'un aurevoir" tout en pleurant/ commentaire off.


10 51 51 00 Plateau22

Guy Bedos dit qu'il pleure sur la vie, sur la mort, qu'il est touché de la présence de Catherine Allégret, que c'est sa façon d'exorciser ce qui nous attend...

Paul Amar remercie Guy Bedos, annonce les rediffusion de l'émission.


10 53 15 04 Générique de fin.
Notes Attention l'émission peux comporter des extraits divers (Extraits de films ou de spectacle, archives, films de famille) qui ne sont pas commercialisables. Nous consulter.
RV000310

PAD D'EMISSION
Catégorie News & Politics